Belfort : un gendarme accusé de vol s'immole devant le tribunal

Un ancien gendarme, récemment rayé des cadres, s'est immolé, vendredi 18 avril, sur la voie publique, devant le tribunal de Belfort. L'homme, âgé de 44 ans, s'est aspergé avec un jerrican d'essence avant de se mettre le feu. Son pronostic vital était engagé, vendredi en fin de journée.

 

Un vigile du tribunal, témoin des faits, s'est saisi de deux extincteurs trouvés dans les locaux du tribunal pour éteindre les flammes sur le corps de l'homme, avant l'arrivée des secours.
La victime est un ancien gendarme de l'unité de sécurité routière du Territoire de Belfort, avec 25 ans d'exercice, en procédure judiciaire pour vol de parfums. Il a été radié des cadres de la gendarmerie il y a quelques jours. Il a toujours nié les faits dont il est accusé.
Très grièvement bléssé, il a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital de Metz.

Un reportage de Emmanuel Thierry et Frédéric Buridant avec les interview de David Combeau : agent de sécurité au palais de justice et Me Jean-Baptiste Euvrard : avocat de la victime

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité