A Belfort, un incendie ravage les sous-sols d’un centre commercial

Le feu s’est déclaré vers 13 heures ce lundi 28 février dans le local poubelle, intoxiquant une dizaine de personnes. D’après les pompiers, l'incendie pourrait être d’origine criminelle.

Au Carré Liberté, à Belfort, les pompiers tentent encore d’éteindre les flammes ce lundi 28 février. Plus tôt dans l’après-midi, vers 13 heures, un incendie s’est déclaré dans deux conteneurs poubelles au sous-sol.

Au-dessus du centre commercial du quartier des Résidences, un bâtiment d’habitations se dresse sur cinq étages. La fumée s’est propagée dans les couloirs de l'immeuble. Une dizaine de personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et évacuées par la quarantaine de sapeurs-pompiers présents sur place. L’intervention est toujours en cours. Si les circonstances de l’incendie restent floues, le départ du feu pourrait être criminel.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité