D'un atelier de Belfort au studio de Slash des Guns N' Roses : l'incroyable destin de Guitare Novo

Nous avons rencontré le luthier Valentin Novo il y a deux ans, lui proposant de le filmer pendant la création d'une guitare. Il réalisa pour l'occasion une guitare double manche en hommage au guitariste Slash. Deux ans plus tard, c'est Slash qui la joue ! Une histoire 100% Rock N' Roll !

Il y a deux ans, nous filmions pour un feuilleton intitulé "Bois d'Enfer", la réalisation d'une guitare double manche. Le luthier Valentin Novo s'est décidé à l'offrir à Slash. La star du rock a apprécié le geste. mais aussi l'instrument.
Il y a deux ans, nous filmions pour un feuilleton intitulé "Bois d'Enfer", la réalisation d'une guitare double manche. Le luthier Valentin Novo s'est décidé à l'offrir à Slash. La star du rock a apprécié le geste. mais aussi l'instrument.
Ce lundi après-midi, sur sa page facebook ( 11 286 727 abonnés), le guitariste Slash a écrit ces mots :
"Hey, je voulais juste remercier encore Guitare Novo pour la belle guitare. C'est incroyablement bien fait. Et ça a l'air génial. Je me rend compte que beaucoup de temps et d'amour ont été nécessaires pour la fabriquer. Merci aussi pour la lettre qui l'accompagnait.  Merci. Iiii];)"

On vous a sciemment laissé la signature du mot Iiii];).  Car tous les fans du célèbre guitariste au chapeau haut de forme le savent, quand Slash écrit personnellement un message sur un réseau social, il signe avec ce symbole qui le représente avec son chapeau, un genre de smiley personnalisé.

La preuve que c'est bien le "guitar hero" qui a signé. Et la preuve, surtout, que la star a apprécié le cadeau. 
Capture d'écran de la page Facebook de Slash
Capture d'écran de la page Facebook de Slash

Cette guitare, Valentin a décidé en janvier dernier de l'offrir à Slash. Si elle trônait depuis un an et demi dans son atelier, la "bête" dormait. Peu de guitaristes osaient jouer dessus. La maîtrise d'un tel instrument, qui pèse le poids de deux guitares et dont l'un des manches comporte 12 cordes au lieu de 6, n'est vraiment pas à la portée de tout un chacun.

Et l'objet était impossible à vendre, Valentin avait fixé le prix à 10 000 €, ce qui était compréhensible vu le travail et les matières premières utilisées pour sa réalisation, mais peu réaliste pour espérer trouver un acquéreur.

Pour Valentin la venue des Guns N' Roses le 7 juillet était l'occasion rêvée de tenter le coup.

Voyez le reportage que nous avons réalisé en juin pour l'annonce du cadeau:

durée de la vidéo: 02 min 45
Un (très) beau cadeau pour Slash

Si vous avez raté le reportage au Stade de France ce 7 juillet avec l'offrande de la guitare à Slash, le voilà:

durée de la vidéo: 02 min 24
Une guitare belfortaine pour Gun's & Roses


Et si assister à la réalisation de A à Z de cette guitare vous intéresse, vous trouverez en bas de l'article le lien vers notre feuilleton de l'époque, BOIS D'ENFER.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs