Attaque de militaires : Belfort sous le choc

A Belfort, civils et militaires sont sous le choc après l'attaque ce matin à Levallois-Perret, en région parisienne, d'un groupe de six militaires du 35ème Régiment d'Infanterie de la cité du lion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 1100 militaires que compte le 35ème Régiment d'infanterie de Belfort, une centaine seulement est actuellement sur place. Depuis début août, la mission principale de ces soldats est en effet de renforcer l'opération Sentinelle dans toute la France.

Les six militaires victimes ce matin de l'attentat de Levallois-Perret étaient arrivés depuis une semaine dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne.
A Belfort, c'est donc la consternation et l'indignation chez leurs camarades, mais aussi dans la population belfortaine, pour laquelle le 35ème RI est une institution.

Reportage Sébastien Poirier et Philippe Arbez, montage Roseline Regard. Avec le Lieutenant-colonel Jean (35è RI) et Damien Meslot (Maire LR de Belfort)







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information