En avril, Belfort fait son premier mois de la photo

M. Meuneveaux
M. Meuneveaux

Pour la première fois, Belfort rejoint la longue liste des villes qui participent au mois de la photo. En avril, des clichés d'une centaine de photographes, professionnels et amateurs sont à découvrir dans la ville. 

Par Aline Bilinski

Des photos qui s'exposent à ciel ouvert, sur les grilles de la préfecture, et interpellent des passants, c'est entre autre ça, le mois de la photo. Belfort a décidé elle aussi d'être une des nombreuses villes à mettre la photo à l'honneur pendant un mois. Jusqu'au 30 avril, la ville propose donc de découvrir des clichés d'amateurs et de professionnels, non pas dans des salles d'exposition dédiées mais plutôt là où on ne les attend pas. Pour inviter un plus large public à découvrir l'art de la photographie, les clichés s'exposent dans des lieux inhabituels, librairies, hall du conservatoire, bibliothèque ... mais aussi restaurants, banques, et autres commerces qui jusqu'à fin avril, deviennent lieux d'exposition. 
La photo se décline et se donne à voir dans 50 lieux au total, répartis dans toute la ville.  

Mois de la photographie à Belfort
Belfort a rejoint la longue liste des villes qui organisent le mois de la photo. Des clichés de pro et d'amateurs sont exposés loin des salles d'expo habituelles. ITW MFBarault, Cliente de librairie, C. Gelly, Co-gérante librairie "Le Chat Borgne", M. Rochette de Lempdes Adjointe à la mairie de Belfort en charge de la culture. Reporage V. Hirson, M. Meuneveaux


Sur le même sujet

Les + Lus