Sur les cinq personnes placées en garde à vue, un belfortain va être déféré devant le juge d'instruction. Il est suspecté d'avoir jeté une table lors d'une bagarre ce jeudi soir à Belfort. Ce geste a causé la mort d'un homme en terrasse.
Cinq personnes avaient été mises en garde à vue à la suite de la bagarre qui avait causé la mort d'un sexagénaire dans le centre ville de Belfort après la demi-finale de l'Euro, ce jeudi.
Parmi les personnes interpellées : un Belfortain d'une vingtaine d'années. D'après les vidéos de surveillance, les enquêteurs ont pu établir son implication dans le jet d'une table en fonte. Ce geste a mortellement blessé un homme de 62 ans qui ne participait pas à la rixe. Pendant sa garde à vue, le suspects a refusé de s'exprimer. Il va être présenté à un juge du pôle d'instruction de Montbéliard pour "violence volontaire ayant entraînée la mort sans intention de la donner".
Les quatre autres gardés à vue ont été laissés en liberté. Ils seront poursuivis pour "violence en réunion".
La rixe avait éclaté à la sortie de la fan zone de Belfort. Les images de vidéo surveillance ont montré une bagarre générale. Gravement blessé, l'homme touché par la table en fonte est décédé vendredi matin à l'hôpital.