La CFTC, la CGT et SUD dénoncent l'échec des négociations salariales et le mépris de la direction. La direction, elle, promet un service minimum pour les lycéens.
Voilà qui devrait rajouter à l'angoisse des candidats au Baccalauréat, comme de leurs parents : alors que l'examen débute ce lundi avec l'épreuve de philosophie (parmi les sujets à méditer cette année : "Le travail divise-t-il les hommes ?"), les conducteurs de bus du réseau Optymo sont en grève illimitée.
L'information est parue sur le site Internet du réseau de transports en commun :
Trois syndicats sont à l'initiative : la CFTC, la CGT et SUD. Ils dénoncent l'échec des négociations salariales : eux réclament une hausse du point pour les chauffeurs de 2 %, la direction propose deux fois moins, estimant que le contexte social chez General Electric, gros contributeur d'Optymo, ne permet pas de dépenser davantage en salaires.
Lancer une grève le jour du début du Baccalauréat, c'est se mettre en position de force devant la direction, espère l'intersyndicale, même si les perturbations n'auront lieu que l'après-midi.
La direction, elle, promet un service minimum à destination des lycéens.