• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : deux nouvelles arrestations dans l'enquête sur les coups de feu tirés en septembre

Le 12 septembre, la voiture qui avait servi aux malfaiteurs avait été retrouvée. / © DR/MaxPPP
Le 12 septembre, la voiture qui avait servi aux malfaiteurs avait été retrouvée. / © DR/MaxPPP

L'enquête progresse sur les coups de feu tirés sur un groupe de jeunes en septembre dernier dans le quartier de l'Arsot à Offemont (Territoire de Belfort). Deux nouvelles personnes ont été arrêtées et placées en détention pour tentative de meurtre. 

Par Margaux Tertre

Vers 19h30, le dimanche 9 septembre dernier, des coups de feu retentissent dans le quartier de l'Arsot à Offemont dans le Territoire de Belfort. D'après les témoins, quatre personnes cagoulées sortent d'une voiture et ouvrent le feu sur un groupe de jeunes installés dans un parc situé entre la départementale 13 et la rue des Commandos d'Afrique. L'attaque ne fait aucun blessé. 
 

Placés en détention pour tentative de meurtre


Ces derniers jours, l'enquête progresse à nouveau. Lundi 29 octobre, deux hommes de 29 et 30 ans sont arrêtés. Présentés au juge d'instruction ce jeudi 1er novembre, ils ont été mis en examen et écroués pour association de malfaiteurs et tentative de meurtre. 
Le 12 septembre dernier, trois personnes avaient déjà été arrêtées et mises en examen dont deux pour les mêmes chefs d'accusation. Le troisième est soupçonné d'avoir aidé à l'organisation de la fusillade.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cathédrale Saint-Bénigne : la petite forêt de Dijon

Les + Lus