Dix-neuf des 160 policiers du commissariat de Belfort ont été testés positifs au Covid-19, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents concernés, ainsi que quelques cas contacts, ont été mis en quarantaine, a précisé la préfecture du Territoire-de-Belfort, notant que les absences ne sont pas concentrées dans les mêmes services. Douze des dix-neuf personnes contaminées par le SARS-CoV-2 étaient encore malades vendredi, a-t-elle dit.

Selon le préfet du Territoire-de-Belfort, Jean-Marie Girier, il y a eu une "mobilisation forte des effectifs" pour faire face à cette situation et assurer les missions de la police nationale, alors qu'elle est particulièrement sollicitée.

Le protocole sanitaire a été mis en place et "tous les gestes barrières sont respectés", a assuré le délégué départemental du syndicat de police Alliance, Sébastien Garcia, suggérant d'organiser une campagne de tests au commissariat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information