Belfort : les éboueurs reprennent le travail après des “négociations satisfaisantes”

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

La grève des éboueurs du Grand Belfort est terminée. Après avoir été reçu par la direction générale des services, puis par le président Damien Meslot, les éboueurs engagés dans un mouvement de grève ont repris le travail, dès ce mardi.

Par SR

C'est la fin d'un conflit qui durait depuis le 3 avril entre les éboueurs du Grand Belfort et Damien Meslot, Président du Grand Belfort.

"La reprise du travail complet a été actée ce mardi à 10h30. On a été reçus vendredi soir par le directeur général du service. Lors de cette rencontre, on a eu une conversation apaisée face à un interlocuteur ouvert sur nos revendications, mais rien n'a été signé. Lundi, les agents ont continué le mouvement puisqu'ils n'avaient pas de certitudes. On a convenu lundi en fin de journée que le président Meslot recevrait une délégation si le travail reprenait" nous a expliqué le représentant CGT du Grand Belfort qui précise que les revendications des grévistes ont été entendues.

"Nous sommes prêts à satisfaire un certain nombre de revendications qui paraissent raisonnables. Nous sommes mêmes prêts à revenir sur la rotation des tournées tous les deux mois. Je note néanmoins qu’elle faisait suite à une demande des agents eux-mêmes et a fait l’objet d’un protocole d’accord avec la CGT il y a un an. Nous allons examiner comment rééquilibrer les tournées" a confié Damien Meslot lors d'une conférence de presse ce mardi matin. 














A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus