• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Belfort : grève au centre d'appel Téléperformance

Les conseillers clientèle ont voté la reconduction de la grève / © Maxime Meuneveaux
Les conseillers clientèle ont voté la reconduction de la grève / © Maxime Meuneveaux

Au centre d'appel Téléperformance de Belfort, qui emploie 120 salariés, les conseillers clientèle font grève depuis ce lundi 4 mars. Ils dénoncent leurs conditions de travail dégradées.

Par Florence Cicolella

Ils avaient déjà débrayé une heure en janvier dernier pour protester contre la mise en place de nouveaux horaires programmés pour février. Cette fois, c'est une grève en bonne et due forme. Les salariés du centre d'appels de Téléperformance de Belfort estiment que leurs conditions de travail se sont nettement dégradées depuis la signature d'un accord avec EDF en remplacement de SFR. 

Horaires décalés et différents au sein d'une même semaine, annulation de congés, politique interne qui interdit l'apport d'objets personnels, etc. Les salariés sont nombreux a dire stop. Ils ont voté la reconduction de leur mouvement. 
 
Belfort : grève au centre d'appels Téléperformance
Ils dénoncent des conditions de travail de plus en plus dégradées. Les salariés du centre d'appel Téléperformance, à Belfort, se sont mis en grève aujourd'hui. Ils ont expliqué leurs griefs à Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux. Avec Benjamin Cerutti Salvador Délégué syndical SUD Bariza Khermouche Conseillère clientèle

Sur le même sujet

Episode 2

Les + Lus