Belfort : important incendie en plein centre-ville, 9 personnes piégées par le feu

Publié le Mis à jour le

Dimanche 13 février, à 23 heures, un important incendie s'est déclaré Avenue Jean Jaurès dans le centre-ville de Belfort dans un immeuble ancien comptant 3 étages. Les pompiers ont réussi à sauver 9 personnes.

Dimanche 13 février, peu après 23 heures, les pompiers ont été appelés pour un feu important qui avait pris dans un immeuble de 3 étages, situé 92 avenue Jean Jaurès.

Dès leur arrivée, ils se sont occupés de plusieurs occupants qui se trouvaient en danger et ne pouvaient sortir de l'immeuble. Les fumées avaient envahi la cage d'escalier de ce bâtiment ancien haut de trois étages. Immédiatement, les pompiers ont déployé des échelles ainsi qu'un "coussin de sauvetage", comprenez un énorme matelas pour amortir les chutes, dans la cour intérieure de l'immeuble.

Trois personnes ont été mises en sécurité grâce à l'échelle extérieure. Deux autres ont été évacuées grâce à la "cagoule" qui permet de se déplacer même dans des fumées épaisses. Pendant ce temps, des lances avaient été actionnées pour parvenir à éteindre l'incendie.

Au total, neuf personnes ont été prises en charge par les pompiers, dont cinq en urgence relative.

Il apparaît que le feu a démarré de la porte d'entrée, en plastique, qui a fondu et dégagé d'importantes fumées. Le commissariat de police de Belfort est chargé de l'enquête.