Belfort : le marché aux puces sous surveillance renforcée

J. Barrère
J. Barrère

Le marché aux puces de Belfort se tient, comme toujours, dans la vieille ville ce dimanche mais les mesures de sécurité y ont été renforcées. Présence accrue des forces de l'ordre et périmètre délimité par des plots en béton, les puces sont surveillées de près. 

Par Aline Bilinski

A la demande de la Préfecture du Territoire de Belfort et parce que la municipalité ne souhaite pas renoncer à l'organisation de manifestations accueillant un large public, le traditionnel marché aux puces de Belfort, qui se tient chaque premier dimanche du mois, fait l'objet d'une sécruité renforcée.
Pour éviter toute intrusion d'un véhicule, des plots ont été installés pour limiter l'accès de la place aux seuls piétons. Les 200 exposants, s'ils se montrent compréhensifs, n'ont pas d'autre choix que de laisser leur véhicule hors de la zone du marché, quitte à porter un peu plus de cartons que d'habitude.
Les patrouilles (police municipale, armée...) sont également nettement visibles.
Ces mesures devraient être prolongées en septembre et peut-être au-delà. 

Le marché aux puces de belfort sous haute surveillance
Les mesures de sécurité ont été renforcées pour le traditionnel marché aux puces de Belfort. Reporatge de R. Poirot et J Barrère, avec D. Meslot, maires (LR) de Belfort)

 

Sur le même sujet

Les + Lus