Belfort : mort d'un étudiant après une chute du 7ème étage de la résidence universitaire

Publié le
Écrit par R.A.

Le jeune homme, âgé de 20 ans, était étudiant à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM). Il est décédé au pied de la résidence universitaire Fernand Braudel de Belfort,  après une chute de plusieurs mètres. Il pourrait s’agir d’un suicide.

Le décès de l’étudiant est intervenu vendredi matin, à 5 h 30, à la résidence universitaire Fernand Braudel de Belfort où il résidait. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances du drame.

Selon l’Est Républicain, il pourrait s’agir d’un suicide. Le jeune homme, âgé de 20 ans, a été retrouvé sur la chaussée, en dessous de la fenêtre de sa chambre, située au 7ème étage.

Un appel au commissariat de police de Belfort, juste avant le drame,  pourrait avoir été passé par la victime elle-même.

Dans un communiqué, le recteur de l’académie de Besançon, le directeur de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), et directrice générale du Crous de Bourgogne-France-Comté, « tiennent à exprimer leur profonde tristesse et à présenter leurs condoléances à sa famille et à ses proches »

Un accompagnement psychologique a été mis en place pour soutenir les étudiants, ainsi que les personnels qui ont été confrontés au drame.