Belfort rend hommage à ses habitants morts pendant la Première guerre mondiale

A l'occasion du centenaire de l'armistice de la guerre 14-18, les visages de 543 Belfortains décédés pendant la Grande Guerre sont affichés sur les grilles de la préfecture dans la Cité du Lion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tous les jours, il y a des hommes qui s'en vont".

La directrice des archives municipales de Belfort, Fanny Girardot, est à l'initiative de cette exposition hommage aux Poilus de la Cité du Lion.

Deux albums photos et un livre d'or datant de 1926 ont permis de réaliser cette série de portraits, volontairement sans nom.

L'exposition est programmée jusqu'au 2 décembre, sur les grilles de la préfecture à Belfort. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information