A cause de la Coupe du monde, la S.P.A. de Belfort recueille des chiens maltraités venus de Russie

Ce sont des victimes collatérales de la Coupe du monde de football en Russie. Cinq chiens maltraités ont été récupérés par la S.P.A de Belfort dimanche. Leur refuge a été détruit à cause des travaux liés à la compétition sportive. 140 chiens sont encore sur place et pourraient être euthanasiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« La Fifa [Fédération internationale de football] a demandé à ce que la ville soit nette », explique Patrick Kazmierzak, vice-président de la SPA de Belfort. Résultat : un refuge qui accueillait des centaines de chiens à Sotchi, en Russie, va être détruit en vue de la Coupe du monde.

Un jeune couple a décidé de sauver ces bêtes et de les faire adopter.
Intervenants : Patrick Kazmierzak, Vice-président de la SPA de Belfort / Géraldine Deloye, Responsable de la SPA de Belfort / Michel Mouhat, Président de la SPA de Belfort Reportage : Vanessa Hirson, Cécilia Brès

Risque d'euthanasie

« On a accueilli 5 chiens. Il y en a encore 140 sur place et 85 ont été placés un peu partout en France (Dole, Mâcon, en Normandie, etc.). Les 140 sur place sont destinés à l’euthanasie si aucune autre S.P.A ne se manifeste avant le 1er juin », précise Patrick Kazmierzak.

A Belfort, une des chiennes venue de Russie a pu être adoptée. Deux autres sont réservées pour l’adoption. Pour la S.P.A. cela permettra d’en recueillir d’autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information