Le combat contre la réforme des retraites "n'est pas terminé", annonce le patron de la CGT Philippe Martinez à Belfort

Le syndicaliste s'est exprimé devant une centaine de membres de la CGT ce mardi 18 février 2020, à la maison du peuple de Belfort, avant de prendre la direction de l'hôpital Nord-Franche-Comté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est de toutes les luttes, sur tous les fronts. Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez était en déplacement ce mardi 18 février 2020 à Belfort, où il a rencontré une centaine de cégétistes de toute la région Franche-Comté, rassemblés pour l'occasion à la maison du peuple.

Parmi les thèmes évoqués : la nécessité de poursuivre le combat contre la réforme des retraites, ou encore le dossier Alstom, un jour après l'annonce du rachat par le constructeur français du Canadien Bombardier.
 
« Dans ce genre de rachat présenté comme un mastodonte, ce sont les salariés qui paient les pots cassés, et les actionnaires qui s'en mettent plein les poches », a-t-il notamment dénoncé. Son interview complète est disponible ici :
 

Plus tard dans la journée, Philippe Martinez s'est rendu à Trévenans, à quelques kilomètres de Belfort, pour écouter les doléances du personnel de l'hôpital Nord-Franche-Comté, en grève symbolique comme partout en France. 

« Il y a une vraie souffrance à l'hôpital, a-t-il déclaré. L'hôpital est traité comme une entreprise privée : on parle rentabilité au lieu de parler qualité des soins. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information