Un concert des Eurockéennes cet été à la Saline Royale d'Arc-et-Senans ?

Jean-Paul Roland, directeur général du festival des Eurockéennes de Belfort était l'invité ce midi de l'émission Midi en France. Il évoque un projet avec la Saline pour l'été prochain. Concert ? 

Par S.C

Et si pour son trentième anniversaire, les Eurockéennes sortaient un instant du cadre bucolique du Malsaucy le temps d'un concert ? 

A entendre Jean-Paul Roland, invité ce lundi 2 avril de Vincent Ferniaud sur France 3, le scénario semble possible.


L'été 2016, la Saline avait attiré 20.000 spectacteurs pour un concert inédit de David Gilmour. Le britannique guitariste et chanteur du groupe Pink Floyd cherchait un cadre d'exception pour sa tournée. 

"Avec cette utopie architecturale qu'est la Saline Royale, c'était facile d'attirer Gilmour. On a un projet d'ailleurs avec eux l'été prochain. C'est un demi-scoop. Mais je ne dirai pas ce que c'est" a expliqué Jean-Paul Roland, l'homme orchestre du festival sur l'antenne de France 3.

Patience en tout cas. Après une première salve de noms d'artistes dont Texas, Liam Gallagher, Orelsan, le festival des Eurockéennes lèvera le voile ce jeudi 5 avril sur la programmation complète de l'édition 2018. 


Jean-Paul Roland invité de Midi en France

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus