Covid-19 : L'hôpital du Nord Franche-Comté interdit toutes les visites

L'HNFC situé à Trévenans entre Belfort et Montbéliard interdit les visites à compter du 12 décembre en raison de l'épidémie de coronavirus qui ne baisse plus à l'approche des fêtes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un message posté sur sa page Facebook, l'hôpital du Nord Franche-Comté précise que cette mesure entre en vigueur à partir du samedi 12 décembre.

Les visites sont interdites hors cas particuliers ( patients en fin de vie, salles de naissance, maternité, pédiatrie, néonatologie, service mortuaire).

Le nombre de consultations est également réduit, les accompagnants ne sont pas autorisés sauf exception. Si votre consultation est annulée, vous serez contacté·e par le secrétariat, précise l'HNFC. Dans le Territoire de Belfort, 175 personnes sont hospitalisées dont 22 en réanimation. 

1.700 malades hospitalisés pour Covid en Bourgogne-Franche-Comté

"On a toujours plus de 1.700 personnes hospitalisées dans la région, un chiffre toujours plus élevé que le pic du printemps. En réanimation, nous enregistrons une légère baisse, avec 194 cas", mais la pression est toujours forte sur ces services a indiqué Pierre Pribile, directeur général de l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté, lors d'une conférence de presse ce vendredi 11 décembre. 


"On fait en sorte de ne pas mettre les hôpitaux en situation de saturation pour qu'ils soient en capacité d'accueillir en réanimation les patients Covid ou non Covid, mais plus le temps passe, plus les interventions qui pouvaient être reportées ne peuvent plus l'être, ce qui justifie les transferts vers d'autres régions de temps à autre", a ajouté le directeur général de l'ARS.


Depuis le début de la deuxième vague, la région a enregistré 240 transferts entre établissements, dont 16 hors région. Un patient a notamment été évacué hier vers le Grand Est.


En Bourgogne-Franche-Comté, le taux d'incidence était au 7 décembre de 180/100.000 habitants, soit le plus élevé de France, avec trois départements particulièrement atteints: l'Yonne (199,9), le Jura (200,5) et surtout le Doubs (238,6).
 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité