Un homme de 66 ans a perdu la vie en fin d'après-midi le 4 mai 2021 au volant de sa voiture lors d'un accident de circulation sur l'autoroute A36.
Les circonstances de ce dramatique accident sont encore à préciser mais, selon les premiers témoignages recueillis sur place par les gendarmes du Territoire-de-Belfort, le conducteur d'un 4x4, âgé de 66 ans, a percuté l'arrière d'un camion immobilisé juste après la sortie Danjoutin de l'autoroute A36.
Il était environ 16 heures ce mercredi 4 mai lorsque l'automobiliste double un autre véhicule avant de se rabattre pour prendre la sortie 12-Danjoutin sur l'A36 dans le sens Montbéliard-Belfort. C'est à ce moment-là que le conducteur percute l'arrière du camion et s'encastre dans la remorque. Le conducteur décède sur le coup.
Le camion se serait arrêté sur l'autoroute à la suite d'une défaillance de son système de freinage. Le chauffeur est indemne de toutes blessures mais demeure choqué.
La circulation n'a pas été complétement interrompu, les automobilistes ont circulé sur deux voies sur trois mais cela a provoqué d'importants ralentissements.