Cet article date de plus de 4 ans

DIRECT EUROCKEENNES - Suivez les concerts de Blossoms, Courtney Barnett, Mac Demarco, Anderson .Paak et Ratatat

Dès 16h45, ce dimanche 3 juillet on vous emmène aux concerts des Eurocks 2016. Plusieurs artistes retransmettent leur show en direct du festival de Belfort. 
le groupe anglais "Blossom" au festival de Glastonbury
le groupe anglais "Blossom" au festival de Glastonbury © maxppp

Retransmissions en partenariat avec Les Eurockéennes et Arte Concert


Blossoms

POP • UK
Les petits gars de la banlieue de Manchester sont les espoirs de la pop de la Perfide Albion. Comme leurs ainés, Stone Roses ou New Order, ils maîtrisent l'art de la mélodie pop à la perfection.
BLOSSOMS

Courtney Barnett

ROCK • AUSTRALIE
Tantôt pop, tantôt rock, l'Australienne Courtney Barnett est considérée comme la nouvelle PJ Harvey. Elle a grandi avec Nirvana et Hendrix dans les oreilles, tout en admirant Patti Smith. Elle conte le quotidien avec une honnêteté déconcertante sur fond de mélodies attachantes.
COURTNEY BARTNETT


Mac DeMarco

POP • CANADA
Multi-instrumentiste génial, influencé autant par les années 90, John Lennon et Yellow Magic Orchestra, Mac DeMarco est devenu au fil du temps une figure de la scène indie rock. Avec sa petite gueule malicieuse et sa bonne humeur contagieuse, il déroule une pop solaire et rêveuse, parfois teintée de soul.
MAC DEMARCO

 

Anderson .Paak

HIP-HOP SOUL • USA
Le multi-instrumentiste, songwriter, chanteur et rappeur s'est fait connaître du grand public sur le dernier album de Dr Dre. Sa musique n'est pas que hip-hop. Elle est chaude, R&B, groovy. Piano, cuivres, chœurs, Anderson Paak intègre aux standards du rap toute la panoplie musicale soul, en digne successeur du Prince époque Purple Rain.
anderson paak


Ratatat

ELECTRO POP • USA
Duo new-yorkais constitué du guitariste Mike Stroud et du producteur Evan Mast, Ratatat pourrait être assimilé à une énorme guitare électronique qui n’arrêterait jamais de jouer, 24h sur 24, jusqu’à devenir totalement zinzin.  Ils présenteront aux Eurockéennes leur 6ème album, intitulé Magnifique.
RATATAT

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique festival