Maire sortant de Belfort, Damien Meslot (LR) a lancé ce vendredi 24 janvier 2020 sa campagne en annoncant sans grande surprise sa candidature. Et une campagne axée notamment sur l'écologie et la sécurité.
"Continuons ensemble". Le nom de la liste de Damien Meslot a été dévoilé ce vendredi lors d'une conférence en mairie de Belfort. A ses côté, le député LR Ian Boucard qui officiera comme directeur de campagne. Point de référence aux Républicains sur l'affiche de campagne du maire sortant. "Ma liste sera ouverte. Je suis gaulliste, et je le reste. Je suis toujours adhérent au parti et je l'assume" lance Damien Meslot.
Le maire sortant veut axer sa campagne sur trois priorités : l'écologie, la sécurité, l'économie.
Damien Meslot estime ne pas surfer sur la vague écologiste : "L'écologie, il y a ceux qui en parlent, ceux qui l'a font" dit l'élu. Damien Meslot et son équipe ont travaillé sur ces questions d'écologie, le maire rappelle que la consommation d'eau du réseau belfortain a été réduite d'un million de m3, que la ville a reçu également le prix national de l'arbre en 2019. Il avait reçu en 2014 le soutien de Brice Lalonde de Génération Ecologie.
Damien Meslot, maire #LR de #Belfort, annonce officiellement qu’il se présente pour un nouveau mandat. Avec 3 priorités: #écologie, #sécurité et développement économique.
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) January 24, 2020
Le député @IanBoucard sera son directeur de campagne. @F3FrancheComte pic.twitter.com/bmYTH2ueRt
Dans un ville qui souffre des suppressions de postes à General Electric Belfort, le maire espère voir arriver de nouveaux emplois.
Un travail est mené avec l'agence de développement économique du Nord Franche-Comté. Vectura, devrait créer 400 emplois sur l'aéroparc de Fontaine, L'entreprise italienne Vailog a annoncé, fin octobre 2019, que 1 000 emplois verraient le jour. Une troisième entreprise, Magnetto Automotive, s'est ajoutée au projet et compte créer 120 postes.
La liste de Damien Meslot sera dévoilée dans les semaines à venir. Les candidats ont jusqu'au 26 février pour déposer leurs listes en Préfecture pour les scrutins des 15 et 22 mars prochain.
A Belfort, d'autres candidats sont déjà déclarés. La socialiste Maude Clavequin menèra la liste de La République en Marche. Marie Josée Fleury soutenue par le centriste et Modem Christophe Grudler conduira une liste. A gauche, la division règne. C'est à lire sur le blog politique.