A la suite du comité central qui s'est déroulé vendredi, des élus ont exprimé leurs inquiétudes dans un communiqué. Ils reprochent à la direction d'Alstom de "dénaturer" les engagements d'investissements pris le 4 octobre.
Alstom s'est engagé à investir 30 millions d’euros dans le programme de développement des locomotives de manoeuvre le 4 octobre dernier, dans une déclaration commune avec l'Etat. Mais le comité central qui s'est déroulé vendredi 27 octobre semble remettre cet engagement en question. C'est en tous cas ce que craignent Damien Meslot, député-maire de Belfort, Cédric Perrin, sénateur-maire de Beaucourt et Florian Bouquet, pésident du Conseil départemental du Territoire de Belfort. "Aujourd’hui, Monsieur Eyméoud dénature cet engagement en affirmant que cet investissement est en fait déjà inclus dans un programme destiné aux chemins de fer suisses", déclarent les trois élus dans un communiqué.
Ils ont interpellés le secrétaire d'Etat à l'industrie et le PDG d'Alstom "afin de s’assurer que les obligations auxquelles les parties se sont astreintes soient respectées", précise le texte.
J’ai interpellé Mrs Sirugue & Poupart-Lafargue pour qu'#Alstom tienne ses engagements sur les 30 M€ de dvt des locomotives manœuvre H4diesel pic.twitter.com/5ZaORufNVP
— Cédric Perrin (@cperrin90) 28 octobre 2016