Le groupe américain va débarquer en Franche-Comté début juillet pour les Eurockéennes, du 4 au 7 juillet 2019 à Belfort.
Les Eurockéennes frappent un nouveau grand coup. Le prestigieux groupe The Roots s'ajoute à la liste, déjà longue, d'artistes qui font enflammer les scènes de Belfort début juillet. Si Supreme NTM, Nekfeu, Petit Biscuit, Romeo Elvis, Angèle, Christine and the Queens et the Chainsmokers étaient déjà annoncés, la présence de The Roots va séduire un bon nombre de festivaliers.
Les Américains sont un ovni dans le monde du rap. Créé en 1987, le groupe a trouvé sa place entre le Hip-Hop et le Blues. Quand Rick Ross ou 50 Cents s'affichent avec de grosses chaines en or, The Roots se démarquent par leur sobriété.
Vous pensez ne pas connaître ? Détrompez-vous ! Impossible que vous n'ayez jamais entendu la mélodie entrainante de leur tube The Seed à la radio.
Leur passage aux Eurockéennes s'inscrit dans le cadre de leur tournée européenne. Arrivés des Pays-Bas (concert le 5 juillet), en concert en Franche-Comté le dimanche 7 juillet, ils enchaineront avec le Portugal le 9 juillet, la Slovaquie les 10 et 11 juillet. Leur dernière venue en France remonte à 2014 : ne les manquez pas !