Eurockéennes 2023. PØGØ, Adé, Biga*Ranx & WOMAN HIFI : retrouvez les concerts à ne pas rater ce jeudi

Plus sur le thème :

Pour cette édition 2023 des Eurocks de Belfort, il va falloir faire des choix parmi une programmation hyper éclectique ! Pour vous aider à vous décider, voici nos recommandations des shows IM-MAN-QUABLES ce jeudi 29 juin !

17h30 : Adé (Chapiteau Greenroom)

Pour commencer cette nouvelle édition des Eurocks en douceur, direction le Chapiteau Greenroom avec Adé ! Des influences country assumées et des airs folks, elle a bien changé depuis Thérapie Taxi ! Elle entraîne un vent made in usa à la scène française, un nouvel univers qui risque bien de vous surprendre. Avec des inspirations comme Neil Young et Johnny Cash, la nouvelle Adé vit son american dream et donne vraiment envie de le découvrir. Et puis honnêtement, un premier album solo enregistré directement à Nashville, c'est un départ de dingue qui annonce de grandes choses. N'hésitez pas, sortez vos banjos et vos santiags !

22h30 : Biga*Ranx & WOMAN HIFI (La Plage)

Un savant mix de reggae, lo-fi et dub, Biga*Ranx a un style bien à lui. En même temps, quand on partage la scène avec des grands noms du reggae tels que Sizzla, Steel Pulse, Gentleman ou Horace Andy à tout juste 18 ans, on mérite bien le titre de prodige ! Et cette année, il nous a concocté un projet "Eurocks Special" avec le Sound system WOMAN HIFI composé de Hollie Cook, Supa Mana, Sara Lugo, Pauline Diamond, Marina P., Maureen et Belén Natali. Un collectif féminin qui donne le ton d'Eurocks engagées, féminines et féministes. Ce projet, c'est l'occasion d'offrir la scène à des artistes sous-représentées, alors que franchement, impossible qu'elles ne vous fassent pas danser. De quoi inonder la scène de la Plage avec des vagues de son ultra-chill !

23h00 : PØGØ (La Loggia)

Avec un univers cryptique et futuriste, un chant possédé et des instrus enflammées le duo franc-comtois va faire exploser les Eurocks. PØGØ, c'est LE trap-métal qui casse tous les codes. Ensemble, Bastien le prince du métal et Kanay l'ambassadeur du dub invoquent des riffs hip-hop et métal dans une fusion qui éclate tout sur son passage. Accrochez-vous à vos chaussettes, leurs accords de guitares heavy et puissants combinés à une voix infernale vont vous secouer ! À vos risques et périls, on vous aura prévenus.

Alors oui, leur concert est programmé en même temps que celui de Biga*Ranx et Woman HIFI... Deux univers bien différents, on vous laisse la décision finale ! 

00h00 : Unblock Project (La Loggia)

Deuxième projet "Eurocks Special" du festival, Unblock Project est une transe aussi poétique que chaotique. Une création 100% originale, conçue spécialement pour cette édition des Eurocks par le chorégraphe Etienne Rochefort, la Compagnie 1 des SI et les musiciens Mondkopf, Joël Brown et Eli Finberg. Impossible de ne pas être submergé par les rythmes presque mécaniques du Unblock Project, qui donnent vie à un instinct primal pour faire crier les émotions de l'audience. De quoi se sentir vivant, et se reconnecter à son corps... Préparez-vous à vibrer. 

Bref, on a prévu une soirée qui monte en intensité, jusqu'à un finish explosif ! Mais il y a tellement d'artistes talentueux aux Eurocks, ça a été dur de faire un choix. On regrette vraiment de ne pas pouvoir se cloner pour pouvoir assister à tous les concerts : Shaka Ponk, Niska, Skrillexx, ShyGirl, et autant de promesses de shows mémorables. 

Retrouvez la programmation complète des Eurockéennes de Belfort 2023 sur le site du festival.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité