Programmation Eurockéennes 2023 : Orelsan, Indochine, Lomepal, Dinos, Gojira, Shaka Ponk... les premiers artistes dévoilés

Le plus grand festival de musique de l'est de la France aura lieu les 29, 30 juin et 1 et 2 juillet 2023 sur la presqu'île du Malsaucy, à Belfort. Les Eurockéennes ont dévoilé les premiers noms d'artistes présents pour l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers noms d'artistes présents lors des Eurockéennes de Belfort 2023 viennent de tomber ce jeudi 15 décembre. Comme chaque année, les amoureux de festivals attendent cette annonce avec impatience, savamment orchestrée par la communication des Eurocks. En 2023, c'est désormais officiel, on pourra voir sur la presqu'île du Malsaucy : Indochine, Orelsan, Skrillex, Lomepal, Gojira, Shaka Ponk, Sigur Ros, Jinjer, Wet Leg, Dinos, Zola, Yard Act, Surf Curse, World of Shatta avec Shannon et Natoxie.

Le groupe emblématique Indochine avait déjà été annoncé quelques jours plus tôt. Le rap est une fois de plus particulièrement bien mis à l'honneur avec la présence du rappeur le plus prodigieux de France, et ce pour la 3e fois : Orelsan. Lomepal sera une fois de plus également aux Eurocks. Il a d'ailleurs récemment sorti un magnifique album intitulé "Mauvais ordre". On vous le conseille, en attendant juillet. Dinos, l'un des rappeurs les plus mélancoliques de France, montera sur l'une des scènes belfortaines pour la première fois de sa jeune carrière. 

► À lire aussi : Le rappeur Orelsan enflamme l'Axone Montbéliard : on vous raconte ce concert dingue

Côté rock et métal, on retrouve Shaka Ponk, un groupe tellement habitué des lieux qu'il est inutile de les présenter. On note aussi la participation du quatuor français Gojira mais aussi du groupe ukrainien de métal Jinjer ou encore du groupe post-rock islandais Sigur Rós. 

La formule est reproduite sur quatre jours, comme l'an dernier même si la fête avait été gâchée par un violent orage contraignant les organisateurs à annuler les deux premiers jours. Beaucoup de fans attendaient d'ailleurs le retour du chanteur Stromae, dont le concert n'a pu avoir lieu en 2022. Malheureusement, pour l'instant, son nom ne fait pas partie des premiers élus. 

La billetterie sera disponible vendredi 16 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information