Fabriqué en France : quelles entreprises de Bourgogne-Franche-Comté sont à l'Élysée ce week-end ?

L'Élysée accueille les 18 et 19 janvier une exposition ouverte à tous dédiée aux produits fabriqués en France. Chaque département est représenté par au moins une entreprise. Découvrez les sociétés retenues en Bourgogne-Franche-Comté.

Par M. F.

Samedi 18 et dimanche 19 janvier, le palais de l'Élysée à Paris accueille une exposition dédiée au "fabriqué en France". Des entreprises de toute la France seront présentes, au moins une par département.

La sélection a été faite par un comité présidée par la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher en décembre, après un appel à candidatures.

Le panel est large, il va de la voiture hybride aux cocottes-minute, en passant par les radiateurs intelligents ou les parapluies. 11 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté feront le déplacement. En voici la liste détaillée :
 

 

Côte-d'Or

L'entreprise Seb, à Selongey, a été sélectionnée pour sa cocotte-minute Clipso Minut' Natural, fabriquée avec de l'inox recyclé pour 60 %. La Moutarderie Fallot, installée à Beaune, présentera sa moutarde aux graines et au vin blanc de Bourgogne IGP.
 

 

Doubs 

Cristel, à Fesches-le-Châtel, ira à Paris avec sa sauteuse Castaline à poignée amovible. Le site de Sochaux de PSA présentera sa Peugeot 3008 hybride rechargeable. Quant aux Montres Michel Herbelin, de Charquemont, c'est leur modèle Antarès qui sera à l'honneur.
 

 

Jura

La société Thierry, installée à Morbier, sera à l'Élysée avec ses paires de lunettes.
 

Nièvre

Gutenberg & Co, une entreprise basée à Nevers, montrera son système d'impression de livres miniature et express.
 

 

Haute-Saône

Pour la Haute-Saône, l'entreprise sélectionnée parmi les dossiers déposés est le groupe Cofel-Copirel, qui fabrique à Vesoul les matelas Merinos.
 

Saône-et-Loire

Les collants de la maison Gerbe (à Saint-Vallier) seront aussi à Paris ce week-end.
 

© Antoine Marquet / France 3 Bourgogne
© Antoine Marquet / France 3 Bourgogne

 

Yonne

La Compagnie Dumas, installée à Tonnerre, présentera ses oreillers.
 

Territoire de Belfort

L'hameçon triple haut de gamme, fabriqué par l'entreprise VMC Pêche à Morvillars, représentera le Territoire de Belfort.


Si vous souhaitez vous rendre à l'Élysée pour cette exposition, il faut s'inscrire sur internet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus