Cet article date de plus de 5 ans

Où fêter à Halloween en Franche-Comté ?

Dès ce weekend, monstres et sorcières sont de sorties dans les rues, les châteaux et les cinémas. Nous avons sélectionné pour vous des événements terrifiants !

Où fêter Halloween dans le Doubs ?


- Soirée frissons, sorcellerie et superstitions au Fort du Mont-Bart : Plongez dans une des périodes sombres de l'histoire du Pays de Montbéliard où suspicion et défiance, sous prétexte du Malin, entraînèrent de pauvres âmes vers de tragiques destins. Ce samedi 29 octobre de 20 heures à 22 heures.

- Passez la soirée avec les morts au Scénacle, ancienne chappelle désacralisée à Besançon. Nombreuses animations de 20 heures à minuit ce lundi 31 octobre.

- A la patinoire La Fayette à Besançon : location de patin gratuite pour les personnes déguisées, et concours de déguisements à la clé ce lundi 31 octobre de 14h15 à 16h45.

- Soirée Halloween au Funky Parc à Besançon : pour les enfants, en plus de l'espace jeux, grand jeu "A la recherche de la potion magique", bal des sorcières, concours de déguisements... lundi 31 octobre de 19 à 22 heures.

Et dans le Jura ?


- Halloween à Dole : journée Halloween dans les rues et les commerces de Dole ce samedi 29 octobre. Pour les plus courageaux : rendez-vous à partir de 19 heures au cinéma Les Tanneurs pour un parcours dans le noir. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/halloweenadole/

- A la Maison de la Vache qui rit de Lons-le-Saunie : atelier de fabrication de masques pour les enfants de 3 à 15 ans lundi 31 octobre de 17 heures à 19 heures. De 20h30 à 23 heures ce sont les adultes qui prendront possession des lieux.

- Avant-première du film "Ouija les origines" au Megarama de Lons-le-Saunier lundi 31 octobre à 22 heures. Une histoire de spiritisme à Los Angeles au milieu des années 60 qui tourne mal...

- Visite guidée pleine de surprises au musée de la Boissellerie de Bois-d'Amont dimanche 30 et lundi 31 octobre à 18 heures et 21 heures, avec dégustation de soupes, vin chaud et jus de pommes.

Idées de sortie en Haute-Saône


- Oserez-vous franchir les grilles du domaine du chateau de Bougey ? Au programme ce lundi 31 octobre à partir de 18 heures : duo instrumental accordéon-violon, murder game en famille, lecture de contes et légendes, projection de courts-métrages d'horreur...

- Pendant deux jours, le chateau de Villerwexel est hanté... le temps de visites guidées exceptionnelles ! Ce samedi 29 octobre et dimanche 30 octobre à 18 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs loisirs halloween culture patrimoine