France 3 partenaire du FIMU de Belfort

Du 1er au 5 juin, Belfort résonnera de nouveau aux sons des instruments venus des quatre coins du monde avec le Festival International des Musiques Universitaires. France 3 s'associe à cet événement qui met en valeur la culture et la diversité.

La Cité du Lion se transformera le temps du long week-end de Pentecôte en une scène musicale géante : 1600 musiciens venus de 32 nations différentes se partageront les 19 scènes installées au coeur de la ville.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté sera une fois de plus partenaire de cet évènement haut en couleurs et riche en émotions. Le FIMU joue cette année les prolongations avec un cinquième jour de festivités « le jeudi hors-piste », qui invitera le spectateur à découvrir des concerts dans des lieux insolites, hors des sites habituels.

Pour cette 31ème édition, le festival s'offre un parrain de choix, Eric Truffaz, grand trompettiste de jazz qui mettra à l’honneur son instrument fétiche !

Depuis sa création en 1987, le FIMU vit grâce à la mobilisation des étudiants de l’Aire Urbaine. Ils sont au cœur du projet et ont réussi le pari de créer un rendez-vous très apprécié du public, véritable lieu d’échange entre les générations et les peuples. France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fier de soutenir cette initiative unique au monde. Synonyme de découverte, de convivialité et de partage, 80 000 spectateurs petits et grands viendront danser, chanter, mais surtout découvrir les cultures universelles à travers la musique.

Du 1er au 5 juin 2017, les équipes de France 3 Bourgogne-Franche-Comté poseront leurs caméras à Belfort, pour vous faire vibrer en direct aux sons des musiques du FIMU... Restez connectés pour découvrir le programme sur votre télé régionale !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité