Le gouvernement Macron poursuit le plan de sauvetage d'Alstom

Le maire de Belfort Damien Meslot a été reçu au ministère de l'économie ce vendredi matin pour faire le point sur le plan de sauvegarde d'Alstom. Le nouveau gouvernement confirme les engagements pris par ses prédecesseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous sommes contents parce que le contact a été noué et que le plan de sauvergarde continue", se réjouit Damien Meslot. Ce vendredi matin, le maire LR de Belfort ainsi que Ian Boucard, député LR de la première circonscription de Belfort ont été reçus à Bercy. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et son secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux ont confirmé vouloir poursuivre le plan de sauvegarde du constructeur ferroviaire Alstom.

"Sur les six engagements de ce plan, trois ont déjà été remplis, explique Damien Meslot. Il en reste trois : les six nouveaux TGV pour Milan, 20 locomotives de secours et la mise en place d'un plan de recherche et de développement des bus électriques. Nous n'avons pas eu d'annonce à ce sujet et nous n'en attendions pas mais le gouvernement a confirmé qu'il maintenait le plan de sauvetage ce qui est très important."

Le ministre s'est engagé à mettre en place un comité de suivi local à Belfort en septembre suivi d'un comité de suivi national en octobre. D'ici là, il devrait recevoir les organisations syndicales. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information