Trévenans : le patient de l'hôpital du Nord Franche-Comté a été retrouvé mort

A Trevenans (Territoire de Belfort), un sexagénaire était introuvable depuis mardi 22 janvier, 7h00. Son corps a été retrouvé en début d'après-midi ce 24 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie du sexagénaire a été retrouvé vers 13 heure sur la commune de Chatenois-Les-Forges. 

La Direction de l'hôpital précise que ce patient, hospitalisé le 16 janvier 2019 au sein de l’HNFC, avait quitté l’établissement sans prévenir, dans la matinée du 22 janvier. Il ne présentait aucun signe annonciateur d’une fugue. Il était calme, coopérant et autonome pour les gestes de la vie quotidienne.

"Il s’agit d’une situation exceptionnelle et tragique qui touche directement toute la communauté hospitalière. L’HNFC a procédé au signalement de ce décès à l’Agence régionale de santé conformément aux procédures institutionnelles et reste à disposition des autorités en charge de l’enquête pour apporter tous les éclairages nécessaires sur les circonstances de ce décès" explique le communiqué de l'hôpital. 

---

Un homme de 65 ans est introuvable depuis hier, à l'hôpital Nord Franche-Comté. La gendarmerie le recherche. Hospitalisé depuis une semaine au service neurologie, il ne manifestait aucun signe d'impatience ou de volonté de se suicider. La dernière fois qu'il a été vu, c'était ce mardi 22 janvier, à 7h00 du matin lors de son petit-déjeuner. Il était entièrement vêtu de noir (pantoufles, manteau, pantalon jogging et veste sans capuche).

Contactée, la gendarmerie de Belfort nous a informé que cet homme était hospitalisé pour des problèmes d'orientation. Les gendarmes n'ont, à l'heure actuelle, aucune certitude que cet homme ait quitté "cet établissement immense". Les équipes cynophiles ont concentré leurs recherches sur les locaux de l'hôpital et un hélicoptère survole la zone. Les caméras de surveillance devraient aider à retrouver la trace de ce patient. 

Un témoin aurait aperçu l'homme dans le secteur de Nommay le long de la RD 434 où les recherches s'orientent désormais. 

Toute personne ayant aperçu le septuagénaire peut contacter le 03 84 58 72 19. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information