Jeux paralympiques : des Belfortains en partance pour PyeongChang

Claudine part aux jeux paralympiques / © France 3 Franche-Comté : Eric Debief
Claudine part aux jeux paralympiques / © France 3 Franche-Comté : Eric Debief

Place aux jeux paralympiques désormais. A Belfort, une association a récolté des fonds, deux personnes à mobilité réduite vont partir en Corée du Sud pour vivre ces JO 2018.  

Par Sophie Courageot

Une aventure lancée il y a 4 ans. L'association "Objectif Corée 2018" présidée par Jean-François Philippe a permis de récolter 22.000 euors de fonds pour financer le voyage.

Mercredi 7 mars, 5 Belfortains s'envoleront vers PyeongChang pour vivre leur rêve olympique.

Claudine qui se déplace en fauteuil roulant sera du voyage accompagnée par une aide soignante qui l'accompagnera au quotidien. Elle part pour encourager les athlètes, pour le spectacle et le dépaysement sans trop savoir à quoi s'attendre au niveau des équipements pour personnes à mobilité reduite. 

Le Conseil Départemental Du Territoire de Belfort a soutenu aussi le projet. La petite délégation Belfortaine va rester 12 jours au jeux paralympiques.


Des handicapés belfortains en partance pour PyoengChang
Avec Claudine Bohl Fabienne Philippe, Bénévole Jean-François Philippe Président de l'association "Objectif Corée 2018" Florian Bouquet Président LR du Conseil Départemental du T. de Belfort Reportage M.Meuneveaux, E.Debief.





Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus