• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

5000 personnes manifestent à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom

© MAxPPP
© MAxPPP

Une journée de mobilisation s'ouvre ce samedi à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom dont l'entreprise est menacée de fermeture. 

Par Sarah Rebouh

Banderolles, autocolants, ville morte... La mobilisation continue pour sauver le site industriel belfortain d'Alstom. Une grande manifestation a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la Maison du peuple de Belfort direction la préfecture. Les commerçants qui le souhaitent peuvent baisser leur rideau en guise de soutien de 14h à 15h. C'est la deuxième grosse journée de mobilisation après celle du 15 septembre, qui avait rassemblée 2000 personnes en soutien aux 480 salariés.
Grande manifestation à Belfort pour soutenir Alstom
Reportage : MEUNEVEAUX Maxime, MAURICE Jean-Stéphane, MONCEL Didier et BENSMAÏL Mehdi
Damien Meslot, maire de Belfort, a annoncé le chiffre de 5000 manifestants. Les élus de Montbéliard et Belfort se sont réunis en tête de cortège aux côtés d'une délégation de salariés d'Alstom.


10.000 autocollants "Aux Alsthommes" seront distribués aux manifestants ainsi qu'à tous les bénévoles et participants de la course du semi-marathon du Lion de Belfort qui se dispute dimanche à Belfort.


Bus gratuits samedi pendant l'opération ville morte

Sur le réseau de transport Optymo les trajets sur le réseau urbain et suburbain seront gratuits samedi 24 septembre de 12h00 à 16h30.
En raison du cortège qui démarre à 14h00 de la Maison du Peuple, des perturbations importantes sont prévues en centre de Belfort jusqu'à 16h00.

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus