5000 personnes manifestent à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom

Une journée de mobilisation s'ouvre ce samedi à Belfort en soutien aux salariés d'Alstom dont l'entreprise est menacée de fermeture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Banderolles, autocolants, ville morte... La mobilisation continue pour sauver le site industriel belfortain d'Alstom. Une grande manifestation a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la Maison du peuple de Belfort direction la préfecture. Les commerçants qui le souhaitent peuvent baisser leur rideau en guise de soutien de 14h à 15h. C'est la deuxième grosse journée de mobilisation après celle du 15 septembre, qui avait rassemblée 2000 personnes en soutien aux 480 salariés.

Reportage : MEUNEVEAUX Maxime, MAURICE Jean-Stéphane, MONCEL Didier et BENSMAÏL Mehdi
Damien Meslot, maire de Belfort, a annoncé le chiffre de 5000 manifestants. Les élus de Montbéliard et Belfort se sont réunis en tête de cortège aux côtés d'une délégation de salariés d'Alstom.



10.000 autocollants "Aux Alsthommes" seront distribués aux manifestants ainsi qu'à tous les bénévoles et participants de la course du semi-marathon du Lion de Belfort qui se dispute dimanche à Belfort.

Bus gratuits samedi pendant l'opération ville morte

Sur le réseau de transport Optymo les trajets sur le réseau urbain et suburbain seront gratuits samedi 24 septembre de 12h00 à 16h30.
En raison du cortège qui démarre à 14h00 de la Maison du Peuple, des perturbations importantes sont prévues en centre de Belfort jusqu'à 16h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information