Un marché de Noël solidaire et virtuel pour faire face aux annulations dues à la Covid-19

Pour faire face aux diverses annulations de marché de Noël en raison des mesures sanitaires, une boutique franc-comtoise de savonnerie artisanale lance un marché de Noël solidaire en ligne. Il ouvre ce dimanche 15 novembre à 20 H.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © NICOLAS BARREAU - France Télévisions
Avec l’aggravation de la situation sanitaire et l’annonce du confinement, plusieurs villes de France, comme Montbéliard (Doubs), ont dernièrement annoncé l’annulation de leur marché de Noël. Des annonces qui mettent en difficulté de nombreux artisans, réalisant une grosse partie de leur chiffre d’affaires sur cette période. 

Alors, pour faire face, une boutique franc-comtoise de savonnerie artisanale lance ce dimanche 15 novembre à 20 h un marché de Noël virtuel. "Via nos réseaux sociaux, nous avons constatés la détresse de nos collègues artisans, quelque soit leur domaine d’activité. Nombreux sont ceux qui réalisent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires sur cette période", détaille l’entreprise "Hello my bio" dans un communiqué, "L’idée nous est venue de réunir un maximum d’artisans, sur un marché de Noël qui serait virtuel, respectant ainsi toutes les normes sanitaires en vigueur et autres couvre-feux".
 
À l’instar des marchés traditionnels, les artisans pourront exposer leurs produits à travers leurs chalet-boutiques. Les visiteurs, eux, pourront naviguer à travers les chalets pour réaliser leurs achats de Noël. À ce jour, 27 artisans participent déjà au projet. "Nous avons lancé un appel sur nos réseaux sociaux, en proposant à tous ceux qui le voulaient de participer à notre projet. […] Nous sommes en mesure de créer un chalet-boutique pour tous ceux qui le désirent", explique la boutique. Ainsi, si vous êtes artisans et que vous souhaitez exposer vos produits sur ce marché de Noël virtuel, vous pouvez écrire à cette adresse mail : marchedenoelsolidaire@hellomybio.fr.

Le marché de Noël sera accessible dès 20 H sur ce lien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société