Comme le disait si bien Miguel De Cervantes "Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal". Il était temps que les festivals recommencent et le Festival International de Musique Universitaire avec !
Organisé et financé par la Ville de Belfort avec le soutien des associations étudiantes de l’Aire urbaine, le FIMU de Belfort se déroule depuis 33 ans chaque année. 300 bénévoles assurent la représentation de 800 musiciens étudiants et amateurs originaires de 25 pays différents : on peut dire qu'une majestueuse scène musicale vous attend !
France 3 Bourgogne-Franche-Comté est fier de soutenir cette initiative sociale et moderne, qui permet de redonner vie à la culture tout en la rendant accessible à tous.
Classique, jazz, musiques du monde, musiques actuelles et musiques nouvelles, le festival rassemble toutes les générations autour de diverses sensibilités artistiques à travers des centaines de concerts gratuits.
Pour la première fois cette année, le festival ne s'est pas déroulé durant le week-end de la Pentecôte, en cause, la crise sanitaire mondiale. Toutefois, les adeptes de la grande scène pourront exceptionnellement assister à l'évènement du 9 au 12 septembre prochain. Une invitée de marque sera mise à l'honneur puisque que Flavia Coelho est la marraine de cette édition 2021. La chanteuse brésilienne conforte l'idée du festival de mélanger et de faire se croiser les genres, entre tradition et modernité, pour toute la famille.
France 3 Bourgogne-Franche-Comté et le FIMU sont heureux de vous inviter à participer au quiz Une balade au Festival International de Musique Universitaire ! Tentez de remporter une compilation inédite et des packs accessoires collectors !