Necronomi'Con : un salon de la culture geek et nippone à Belfort

Du 1er au 2 février, Belfort accueille la 3ème édition du festival de culture populaire. Mangas, cosplay, steampunk... ça ne vous dit rien ? Le Necronomi'Con vous fait découvrir les univers variés de la BD, des jeux vidéos et de la culture geek. France 3 est partenaire de l'événement.

Ces salons sont de plus en plus nombreux en France. Paris a sa Japan Expo, Marseille son Hero Festival, Strasbourg sa Japan Addict et désormais Belfort et la Franche-Comté, le Necronomi'Con.

Le but ? Réunir des passionnés et faire découvrir aux novices les nombreux univers de la culture geek et populaire à travers le monde.

A Belfort, l’association Necronomi’Con peut se réjouir d’avoir réuni 6 500 personnes sur le Territoire de Belfort pour leur deuxième saison. Le public était au rendez-vous, tout comme l’ambiance familiale, festive et joviale que toute la Team « Necro » avait tant désirée lors de la concrétisation de cet événement.
 



Plus de 3000 m2 seront dédiés à à la découvertes des cultures geek, nippone, BD et Comics, jeux vidéo, et Science-Fiction, au parc des expositions l’Atraxion de Belfort-Andelnans. Plus d’une centaine d’exposants seront présents pour présenter leurs réalisations et leurs diff̄érentes passions. Un concert, une séance ciné et un spectacle d'humour viendront compléter la programmation.

Des invités issus de l'univers geek comme Richard Brake, (l'acteur du "Night King" dans la série "Game of Thrones") ou encore de nombreux youtubeurs seront présents pour échanger avec le public. Un grand concours de cosplay aura lieu sur les 2 jours du festival, sélections le samedi et concours le dimanche. Si vous avez toujours rêvé de devenir un super-héros ou un personnage de fiction le temps d'un week-end, c'est le bon moment !

Toutes les infos, programme, animations en cliquant ici.
 






 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité