Onyxp, une application pour trouver sa voie dans la jungle des métiers

A l'heure des choix d'orientation pour nombre de jeunes, un jeune entreprise de Belfort a crée une application sous forme de jeu appellée ONYXP. L'objectif , trouver le métier de ses rêves en s'amusant.
Dans la jungle des métiers.
Dans la jungle des métiers. © denis colle
L'idée de créer une application à destination des jeunes qui cherchent une orientation leur correspondant parfaitement est née du constat que les jeunes sont éloignés de la réalité du monde du travail...et inversement. Résultat, grâce à un partenarait avec de grandes entreprises type PSA ou EDF, l'application présente une cinquantaine de métiers sous forme de petits clips photos, de vidéos et de jeux interactifs.

Mais le plus innovant, c'est qu'en jouant, les jeunes font preuve de capacités qui viennent compléter leur CV. Plus ils vont loin dans la recherche, plus ils prouvent leur intérêt pour le métier exploré.

Et comme le projet a été monté en partenarait avec les entreprises, les métiers présentés correspondent parfaitement à des profils de postes.
Du coup, si un profil se révèle particulièrement intéressant, les sociétés abonnées à l'application peuvent demander la levée de l'anonymat au joueur et entrer en contact avec lui.

L'application est disponible gratuitement sur Google et Android ( ONYXP.IO) et s'adresse à tous les jeunes de 15 à 25 ans en recherche d'orientation, de formation ou même d'emploi.
 
ONYX-P : une application sous forme de jeu pour découvrir les métiers



Le Territoire de Belfort département test 


La Préfecture et le Département ont décidé que le Territoire de Belfort serait le premier à tester l'application dans quatre collèges du départment dés la rentrée prochaine.

Le jeu sera en accés libre et permettra d'aider les élèves à découvrir des métiers parfois confidentiels ou méconnus du grand public.

La deuxième version de l'appli née il y a un peu plus d'un an sera disponible d'ici quelques semaines.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c'est mon métier ! économie emploi jeu vidéo culture entreprises