PHOTOS. Coupe de France : les 10 plus belles images des lions de l'ASM Belfort croquant Montpellier !

Le petit a mangé le grand. Le faisant souffrir jusqu'aux tirs au but. Belfort club de N2 s'est offert Montpellier club de ligue 1 en 8e de finale de la coupe de France de football ce mardi 28 janvier. Retour en images sur le bonheur des Belfortains et leur public. 
Les joueurs de l'ASM Belfort disputeront les 1/4 de finale de la Coupe de France.
Les joueurs de l'ASM Belfort disputeront les 1/4 de finale de la Coupe de France. © Lionel Vadam - maxPPP
En foot, tout est possible, même l'impossible. Battre un club de L1 quand on est joueurs amateurs de N2. Belfort a sorti les crocs, les crampons, et n'a jamais lâché une seconde la pression pour gagner ce match à l'issue de l'épreuve des tirs au but.
 

Devan 4.500 supporters présents dans les tribunes du stade Serzian, les Belfortains sont venus à bout de Montpellier. Après un raté de part et d'autre, le portier local Eddy Ehlinger a détourné la tentative de Damien Le Tallec à 4-4.
Dans la foulée, le milieu de terrain belfortain Maxime Loichot a pris Dimitry Bertaud à contre-pied pour plonger Belfort dans l'euphorie ! ""J'avais raté mes deux penalties lundi lors de l'entraînement, mais l'important c'était marquer ce mardi soir (rires). J'avais une pression de folie, et plus rien dans les chaussettes, mais j'ai pensé aux gens que j'aime. Quand je vois le ballon rentrer, c'est de la folie" expliquait après le match l'homme qui a fait tomber finalement Montpellier. 


C'est magique, il n'y a pas de mots

"C'est magique, il n'y a pas de mots. C'est une épreuve qui ne nous a jamais vraiment réussi et cette année on se qualifie pour les quarts de finale. Plus le temps filait, plus on y croyait, même si Montpellier est resté dangereux jusqu'au bout à l'image de Delort qui ne nous a jamais laissé souffler. A présent, on espère une belle affiche pour les quart de finale. Notre stade sera sans doute trop petit pour la suite, mais si on peut faire une belle fête devant 20.000 personnes au stade Bonal, ce serait énorme" confiait le défenseur Belfortain Guillaume Arisi à l'issue de la rencontre. 
    

Revoir les temps forts du match en images


 
© Lionel Vadam - maxPPP
 
© Lionel VADAM - maxPPP
 
Sofiane Bekkouche
Sofiane Bekkouche © Lionel Vadam - maxPPP
 
© Lionel Vadam - maxPPP
 
 Freddy Vandekerkhove et Teddy Richert
Freddy Vandekerkhove et Teddy Richert © Lionel Vadam - maxPPP
 
Le président de l'ASM Belfort, Jean -Paul Simon
Le président de l'ASM Belfort, Jean -Paul Simon © Lionel Vadam - maxPPP
 
Michel Der Zakarian
Michel Der Zakarian © Lionel Vadam - maxPPP
La foule des grands jours au stade Serzian de Belfort
La foule des grands jours au stade Serzian de Belfort © Lionel Vadam - maxPPP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport