Ce mercredi 15 novembre, une opération de recherches était organisée près de Belfort, après la disparition inquiétante d’un homme de 43 ans. L'homme a été retrouvé sans vie.
La découverte a été faite vers 11h dans les bois de la commune de Joncherey. Près de 200 personnes ont participé à la battue, indique la gendarmerie du Territoire de Belfort. Un corps sans vie a été retrouvé.
Les proches redoutaient depuis plusieurs jours un geste désespéré. Les chiens de recherche n'avaient pas permis d'avancer ces derniers jours, marqués par de fortes pluies. À Joncherey, le rendez-vous avait été donné à 9h à la salle polyvalente de Joncherey. Bénévoles et gendarmes ont travaillé ensemble pour fouiller le secteur. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins lundi 13 novembre, 24 heures après la disparition du quadragénaire. Elle coordonnait les opérations de recherche.
Alexis B., salarié dans une administration du Pays de Montbéliard, et père de famille avait quitté le domicile conjugal dimanche 12 novembre vers 5h30 du matin. Il est parti sans son téléphone portable, à pied. L’homme chauve mesure 1,80 m. Il était vêtu au moment de sa disparition d’un manteau noire genre doudoune et portait des lunettes noires.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. La rédaction de France 3 Franche-Comté qui avait régulièrement des contacts professionnels avec Alexis B. présente ses sincères condoléances à sa famille.