• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Tour de France : quelles retombées économiques pour Belfort ?

© Tour de France / ASO
© Tour de France / ASO

Le Tour de France, c'est dans trois mois et Belfort se prépare. Le 12 juillet c'est de là que partira la 7ème étape : 230 km pour relier Belfort à Châlon-sur-Saône. Ce matin, le directeur du Tour de France est venu dans la ville du Lion.

Par TM

C'est avec une belle maquette réalisée par les élèves de Notre Dame des Anges que le directeur du Tour de France a été accueilli à Belfort. Une belle ambiance, et forcément, il y avait du monde sur la photo de famille. Mais ce n'est pas juste pour un shooting que Christian Prudhomme, organisateur du Tour de France, a fait le déplacement...

Une journée de travail l'attendait, avec les associations et les partenaires qui, le 12 juillet, seront tous sur le pont sous l'égide de Belfort, qui a même payé pour ça : 70 000 euros pour être ville départ, plus 50 000 euros de sécurité. "On va parler de Belfort pendant plus de vingt minutes sur toutes les chaines nationales et internationales. Il y a des retombées économiques et en terme d'images qui sont importantes" explique le maire, Damien Meslot.  

Si la nouvelle a été officiellement dévoilée à l'automne, l'organisation du Tour elle travaille bien en amont auprès des hôteliers. Découvrez comment dans notre reportage ! 
 
Tour de France : quelles retombées économiques pour Belfort ?
BILINSKI Aline, POIRIER Sébastien et GOIFFON Amélie / Intervenants : Damien Meslot, Maire LR de Belfort / Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France pour ASO / Bastien Paicheur, Gérant d'hôtel / Denis Jeangérard, Restaurateur

 

Sur le même sujet

Graine de : Paul Nicole, un Dijonnais dans l'élite du volley-ball

Les + Lus