Tour de France : quelles retombées économiques pour Belfort ?

Le Tour de France, c'est dans trois mois et Belfort se prépare. Le 12 juillet c'est de là que partira la 7ème étape : 230 km pour relier Belfort à Châlon-sur-Saône. Ce matin, le directeur du Tour de France est venu dans la ville du Lion.

C'est avec une belle maquette réalisée par les élèves de Notre Dame des Anges que le directeur du Tour de France a été accueilli à Belfort. Une belle ambiance, et forcément, il y avait du monde sur la photo de famille. Mais ce n'est pas juste pour un shooting que Christian Prudhomme, organisateur du Tour de France, a fait le déplacement...

Une journée de travail l'attendait, avec les associations et les partenaires qui, le 12 juillet, seront tous sur le pont sous l'égide de Belfort, qui a même payé pour ça : 70 000 euros pour être ville départ, plus 50 000 euros de sécurité. "On va parler de Belfort pendant plus de vingt minutes sur toutes les chaines nationales et internationales. Il y a des retombées économiques et en terme d'images qui sont importantes" explique le maire, Damien Meslot.  

Si la nouvelle a été officiellement dévoilée à l'automne, l'organisation du Tour elle travaille bien en amont auprès des hôteliers. Découvrez comment dans notre reportage ! 
 


 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité