... mais aussi le Dijonnais Vitalic, Fishbach, Dropkick Murphys et Thomas Azier. A vos programmes, qu'allons-nous voir ce samedi 8 juillet aux Eurockéennes de Belfort ?
Le dijonnais Vitalic aux manettes de la plage
7 ans après sa dernière visite sur la presqu'île du Malsaucy, il aura carte blanche. On aura le plaisir de le voir à deux reprises derrière ses machines où il nous présentera son nouveau live, les titres tout neufs de son dernier album "Voyager" et une floppée d'invités surprises. Après Pedro Winter en 2012 et 2013, Brodinski en 2014, The Shoes en 2015, cette nouvelle collaboration avec l'équipe des Eurocks sera puissamment électro-disco-funk et sûrement délurée.
Il y a 16 déjà, Vitalic sortait l'EP Poney. 3 albums et autant de passages aux Eurocks plus tard (2002-2005-2010) on l'attend toujours autant de pied ferme.
Booba, sa première fois aux Eurocks
Pour lui, en revanche, c'est une première aux Eurockéennes. Booba montera sur la grande scène avec un nouveau titre "Nougat". Le colosse du rap français prépare un nouvel album. Considéré comme le plus grand artiste hip hop en France, en 20 ans de carrière, l'enfant des Hauts-de-Seine a sorti 8 albums, et 2 rééditions. De "Tout le monde dans la ronde" (1995) à "Avant de partir" (2004) en passant par "Rats des villes" (2009), les plus gros titres du Duc de Boulogne seront-ils au programme de ce concert ? Réponse à 21h...
Chinese Man, Dropkick Murphys et Justice
Amoureux de l'Irlande et du punk, sortez vos kilts ! Les Dropkick Murphys sont de retour à Belfort, cinq ans plus tard. Le groupe venu du Massachusetts devraient secouer assez méchamment la fosse de la grande scène.
Chinese Man et Justice, le combo idéal pour les fans d'électro.
En 2007, Justice galvanisait la scène de la plage avec son premier album "Cross". En 2012, ils rempilaient avec les titres "Audio", "Video" et "Disco". Après une disparition trop longue, le tandem sera sur la grande scène à 1h45.
Eux seront trois sur scène. Chinese man nous fera voyager d'Aix-en-Provence à Bombay. Avec ses beat "chill out" aux couleurs hip-hop, dub, soul et funk, les hommes chinois sont surtout des hommes du monde inspirants.