VIDÉO. Eurockéennes de Belfort 2021 : les festivaliers heureux de retrouver le Malsaucy malgré les restrictions

Le Covid aura eu la peau de l'édition 2020 des Eurockéennes, mais les festivaliers sont de retour sur la presqu'île du Malsaucy en 2021. Une édition particulière, du 20 au 24 juillet, qui permet à 1000 chanceux par jour de retrouver l'ambiance du festival, les concerts, les bars et les foodtrucks.
© Pascal Sulocha - France Télévisions

On s'attendait instinctivement à une foule faisant la queue devant l'entrée des Eurockéennes de Belfort 2021. Evidemment, les festivaliers sont arrivés petit à petit et la cohue n'a pas eu lieu. C'était d'ailleurs le but pour les organisateurs puisqu'il reste impossible à l'heure actuelle de vivre les "Eurocks d'avant", en raison de la pandémie liée au coronavirus. Le traditionnel festival belfortain a été rebaptisé "En résidence secondaire", mesures sanitaires obligent, et se déroule sur 5 jours, du mardi 20 juillet au samedi 24 juillet. Le port du masque étant obligatoire ce premier jour, c'est le pass sanitaire qui sera mis en place dès le mercredi pour toute personne souhaitant accéder au site.

Ce mardi, la joie se lisait sous les masques et dans les yeux brillants des amoureux de musique live. Sans surprise, les festivaliers croisés n'ont pas boudé leur plaisir d'être de la partie. "On attendait ça avec impatience après deux ans sans rien, tout le monde vous dira la même chose" confirme Sonia, après avoir franchi les barrières de sécurité peu après 18h. Seulement 1000 places ont été vendues pour cette édition spéciale. La soirée est donc particulièrement conviviale avec une floppée de fidèles des Eurocks. "C'est bien que ça reprenne, pour les organisateurs aussi" confirme Daniel, t-shirt des Eurockéennes 2019 sur le dos. 

Eurockéennes 2021 : ouverture du festival

Avec une magnifique scène DJ à la déco végétale et une scène sur l'eau, installée à l'endroit où est traditionnellement posté le bar du staff des Eurocks, la scénographie a été particulièrement travaillée et a tapé dans l'oeil de nombreux visiteurs qui découvrent un espace auquel ils n'ont jamais eu accès par le passé. Dès 19h30, le son a raisonné avec le DJ suisse Asher Selector & DJ Shoobing. La fête s'annonce belle. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eurockéennes culture musique festival événements sorties et loisirs