VIDEO. Tom Rochet, candidat de The Voice 2020 se prépare à la demi-finale, confiné depuis chez lui à Belfort

Le jeune belfortain de 20 ans a passé toutes les épreuves du concours de chant avec succés...jusqu'à ce que la crise sanitaire et le confinement ne brisent l'élan qui devait le conduire à la demi-finale en direct du Palais des Sports à Paris le 2 mai prochain.

Tom Rochet, demi-finaliste de The Voice, originaire de Belfort
Tom Rochet, demi-finaliste de The Voice, originaire de Belfort © Bureau233/ITV/TF1
Pour la première fois de l'histoire de l'émission, les demi-finales devaient avoir lieu en direct et en public au Palais des Sports à Paris. Un évènement pour les 12 candidats encore en lice. Parmi eux, Tom, vingt ans, belfortain engagé dans l'aventure un peu par hasard et lui-même surpris d'avoir vu les quatre fauteuils de coach se retourner sur son interprétation de" Let it Be " des Beatles le soir des auditions à l'aveugle.

Accompagné par Amel Bent, le jeune homme qui se destinait plutôt à une carrière sportive dans l'athlétisme (il a été champion de France cadet du 60 m en 2017 ) a passé ensuite avec succès les épreuves qui ont suivi jusqu'aux KO. Son interprétation de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel a d'ailleurs fait l'unanimité chez les coachs.

La suite devait le conduire à vivre un évènement inédit : chanter en direct devant le public. La crise du Covid-19 a tout fait basculer. La chaîne affirme que le concours reprendra mais impossible pour l'heure de donner une date.
 

"Je n'ai jamais fait autant de musique, je compose, et je fais du sport"


Du coup, le candidat se prépare, confiné chez lui, accompagné plusieurs fois par semaine à distance par Angie, un des coachs vocaux de l'émission.


"Je suis pressé d'en découdre sur la scène du palais des sports, c'est frustrant, mais ça me laisse du coup du temps de préparation" confie Tom Rochet.

Le chanteur a répondu à nos questions, parlé de son confinement chez lui à Belfort, et même fait un joli cadeau aux internautes de France3 Franche-Comté en leur offrant une reprise de "Say something" de A great Big World et Christina Aguilera. Ecoutez- le !


 
Interview : Tom Rochet demi-finaliste The Voice, confiné à Belfort

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture coronavirus : envie d'évasion santé société #studio3
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter