Christian Proust : les problèmes d'Optymo sont dus à un "problème de communication"

Depuis la refonte des lignes Optymo, les élèves du département rencontrent des difficultés pour se rendre en cours en raison de l'absence de bus réguliers. Ce soir, Christian Proust, a annoncé dans notre journal de 19 heures, des moyens nouveaux et la création d'un réseau de correspondants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparition d'arrêts, cars bondés, temps de trajets rallongés, la rentrée scolaire est galère côté transport dans le Territoire de Belfort. Plusieurs manifestations de parents d'élèves ont eu lieu dans le Territoire-de-Belfort pour dénoncer ces problèmes. De son côté, Optymo a organisé des réunions d'informations. Selon Christian Proust, Président du syndicat mixte des transports du Territoire de Belfort, il s'agit avant tout d'une "crise de croissance ( 900 arrêts à gérer) et d'un "déficit de communication". Selon lui, tous les villages sont desservis. En 2007, une réorganisation avait provoqué les mêmes mécontentements. D'où la décision du syndicat mixte d'agir sur 4 axes : l'information, des moyens nouveaux, l'intervention auprès des fournisseurs pour qu'ils réalisent les prestations demandées et enfin la création d'un réseau de correspondants. Sur twitter, les réactions n'ont pas tardé car en cette période électorale, les problèmes de la vie quotidienne prennent vite une tournure politique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information