Les joueurs de l'ASM Belfort iront en 16es de finale de la Coupe de France de football. Ils ont remporté le match (3-1) face aux joueurs de l'Olympique Saint-Quentin. Les Belfortains rencontreront le club de Ligue 2 d'Annecy en 16èmes de finale le week-end du 21-22 janvier. L'ASM Belfort est le seul club franc-comtois encore en lice pour la Coupe de France.
Sur le papier, le duel était équilibré. Les deux clubs adversaires sont tous les deux en National 2 et pourtant, au final, l'écart est significatif. 3-1 !
Les Belfortains sont 8e du groupe B de quatrième division, ils se qualifient pour les 16es de finale de la Coupe de France et vont affronter Annecy, un club de ligue 2 14e au classement général.
"Cela ressemble à 2020. On avait éliminé en 32e, Monceau, puis Nancy en ligue2. Là on avait gagné 3-1. On avait ensuite sorti Montpellier au tir au but et on avait échoué en quart de finale face à Rennes" se rappelle le joueur Thomas Régnier qui faisait partie de l'épopée de 2020".
Pour le président Jean-Paul Simon, il faut garder la tête froide. "Un bon tirage, c'est quand on passe !".
En accédant au 16e de finale, le club engrange un peu plus de 100 000 euros à partager entre l'infrastructure et les joueurs.
Quatre joueurs de l'équipe de 2020 sont toujours là pour vivre ces intenses moments de la Coupe de France : Thomas Manzinali, Lucas Cuenin, Thomas Régnier et Yannick Konki.
Sur les 22 joueurs de National 2, la moitié de l'effectif ne fait que jouer au foot. Ils se retrouveront tous sur le terrain dès mercredi soir pour l'entraînement. Et samedi, ils iront à Colmar pour le championnat.
Retour sur cette victoire belfortaine : Devant environ mille spectateurs, les deux équipes ont joué une partie équilibrée.
Dès la 19e minute, Chapit frappe et ouvre le score.
Six minutes plus tard, Saint Quentin égalise avec un tir de Momo Fall.
On retiendra le rythme soutenu de cette première mi-temps. Juste avant la pause, Aïssa Mazeghrane marque avec précision et élégance.
Les joueurs de l'Olympique ne sont pas impressionnés et tente d'égaliser. En vain. Après la pause, Saint Quentin maintient son jeu offensif, Belfort contre attaque mais le gardien Marc-Antoine Guillaume assure.
A la 82e minute, Sissoko surgit et marque le 3e but.
Les Belfortains ont leur ticket pour les 16e de finale, l'aventure continue !