Les Corses de l'A.C.A. se sont qualifiés ce dimanche 8 janvier pour les 16e de finale de la Coupe de France en battant 1-2 face à Jura Sud. Le club d'Ajaccio n'avait pas atteint les 16e de finale de la Coupe de France depuis 2016.
Le doublé de Mohamed Mady Camara n'a laissé aucun espoir aux Jurassiens même si ils ont pu sauvé l'honneur en marquant un but à la seconde mi-temps.
Juste avant la pause, Camara marque pour Ajaccio sur penalty. Les Jurassiens ont tout donné lors de cette première période soutenu par un public tout acquis. Ils n'ont pas à rougir de cette première période. Ils ont eu des opportunités.
A la 63e minute, l'attaquant marque de nouveau.
Les Jurassiens auront beau faire, le portier corse ne leur laissera aucune chance de marquer jusqu'à la 90e minute. Ovation dans tout le stade de Molinges.
Mara Wague est monté aux avant-postes et marque !
Fin de l'aventure pour les amateurs jurassiens mais ils peuvent être fiers de leur performance. Même si la logique a été respectée, les Jurassiens ont offert à leurs supporters un magnifique match.
Consolation. Les Jurassiens sont en tête du championnat de National 2 groupe C. Les amateurs de Jura Sud recevaient le club corse qui joue trois divisions au-dessus d'eux. Ajaccio qui était déjà tombé plusieurs fois en coupe de France face à plus petit que lui, va savourer cette victoire.
D'habitude, la Coupe de France n'est pas une compétition qui sourit aux joueurs de l'A.C.A. Le club d'Ajaccio n'avait pas atteint les 16e de finale de la Coupe de France depuis 2016.
Le club corse vient tout juste de remonter en ligue 1 et l'A.C.A. est actuellement 16e du classement général de ligue 1. Voilà ce que disait avant le match le gardien de l'A.C.A.
On a toujours eu du mal à passer ces premiers tours. On va mettre tout ce qui faut ! Cela permettra d'enclancher une série positive en championnat !
François Joseph Sollacaro. Gardien de but de l'A.C.A
En 2021, le club de Jura Sud avait lui réussi à aller jusqu’en 16e de finale de la Coupe de France. Il s'était incliné 4-1 face à Saint-Etienne pensionnaire de ligue 1.
Le prochain tour de la coupe de France est prévu le dimanche 22 janvier.