Ce jeudi 24 décembre, le préfet du Territoire de Belfort a décidé de fermer les établissements sportifs couverts qui étaient autorisés pour les activités extra-scolaires. Détails.
Le préfet du Territoire de Belfort rappelle que ces restrictions visent "à limiter le brassage des publics qui demeure un vecteur principal de la diffusion du virus et viennent renforcer le dispositif de lutte contre l’épidémie".
Ce dernier a décidé de fermer les établissements couverts de type X (établissements sportifs couverts) et de type L (salles polyvalentes), normalement autorisés pour la pratique sportive des mineurs, notamment durant les activités extra-scolaires.
"Les activités scolaires, périscolaires et participant à la formation universitaire ou professionnelle, l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau, ainsi que les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale demeureront cependant autorisées dans les établissements de type X" explique Jean-Marie Girier, dans un communiqué diffusé ce samedi 24 décembre.
En une semaine, le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 est remonté de 30 points en Bourgogne-Franche-Comté. Cette valeur qui permet de mesurer le nombre de personnes contaminées pour 100 000 habitants sur sept jours était de 180 le 6 décembre. Sept jours plus tard, le 13 décembre, on atteint 210.
C'est dans le département du Doubs que le taux d'incidence reste le plus haut dans notre région. Il atteint le chiffre de 270 cas recensés pour 100 000 habitants, au 13 décembre.