Cet article date de plus de 9 ans

Défaite de Sarkozy : l'amertume de la droite

Dans le Territoire de Belfort comme partout ailleurs, les supporters de l'UMP ont affiché leur déception.
© France 3 Franche-Comté
video title

video title

Victoire de Hollande : réaction de D. Meslot (UMP)

Le député UMP du Territoire de Belfort salue la victoire des socialistes à la présidentielle, mais il entend bien les battre lors des législatives qui se profilent. Damien Meslot souhaite concerver son siège à l'Assemblée Nationale.

Pas de cris de joie à 20 heures. La droite a beau être majoritaire en Franche-Comté avec 51% des suffrages environ, c’est bien François Hollande qui a remporté l’élection présidentielle. Les militants UMP du Territoire de Belfort estiment que les français ont fait le mauvais choix.

Réunis dans un restaurant de l’aire urbaine, ils ont néanmoins pris le temps de partager cette soirée électorale ensemble dans une relative bonne humeur.

<<< voir l’ambiance à droite avec le sujet tourné par notre équipe.

Après cette défaite, les députés UMP sortants veulent maintenant tourner rapidement la page. Ils sont désormais focalisés sur les législatives. Leur mot d’ordre : résister face à la gauche. Ils estiment qu’avec la majeure partie des mandats locaux, la majorité au Sénat et maintenant l’Elysée, le PS est à la tête de beaucoup trop d’exécutifs politiques. Ils souhaitent donc que les français votent à droite en juin pour instaurer une cohabitation.

<<< voir comment le députés UMP sortant Damien Meslot (Belfort) entend défendre son siège à l’Assemblée Nationale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle les républicains politique