Défaite de Sarkozy : l'amertume de la droite

Dans le Territoire de Belfort comme partout ailleurs, les supporters de l'UMP ont affiché leur déception.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Victoire de Hollande : réaction de D. Meslot (UMP)

Le député UMP du Territoire de Belfort salue la victoire des socialistes à la présidentielle, mais il entend bien les battre lors des législatives qui se profilent. Damien Meslot souhaite concerver son siège à l'Assemblée Nationale.

Pas de cris de joie à 20 heures. La droite a beau être majoritaire en Franche-Comté avec 51% des suffrages environ, c’est bien François Hollande qui a remporté l’élection présidentielle. Les militants UMP du Territoire de Belfort estiment que les français ont fait le mauvais choix.

Réunis dans un restaurant de l’aire urbaine, ils ont néanmoins pris le temps de partager cette soirée électorale ensemble dans une relative bonne humeur.

<<< voir l’ambiance à droite avec le sujet tourné par notre équipe.

Après cette défaite, les députés UMP sortants veulent maintenant tourner rapidement la page. Ils sont désormais focalisés sur les législatives. Leur mot d’ordre : résister face à la gauche. Ils estiment qu’avec la majeure partie des mandats locaux, la majorité au Sénat et maintenant l’Elysée, le PS est à la tête de beaucoup trop d’exécutifs politiques. Ils souhaitent donc que les français votent à droite en juin pour instaurer une cohabitation.

<<< voir comment le députés UMP sortant Damien Meslot (Belfort) entend défendre son siège à l’Assemblée Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information