Des étudiants de l'UTBM au secours de leur prof d'anglais

Un professeur d'anglais à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard est menacé d'expulsion, ne justifiant plus suffisamment d'heures de cours pour renouveller son visa de travail. Ses élèves tentent d'alerter l'opinion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelle Oliver Dean. Il a 31 ans et vient de Nouvelle-Zélande. Arrivé il y a 15 mois de son pays pour enseigner l'anglais à l'UTBM, tout allait bien jusqu'à cette rentrée scolaire.

La fréquence de ses cours a été diminuée. Il ne justifie plus du coup d'un nombre d'heures suffisant pour bénéficier d'un renouvellement de son titre de séjour.


Tout n'est pas noir


Heureusement, le néo-zélandais  n'est pas seul. Ses élèves ont commencé par alerter la préfecture puis ont attiré l'attention des hommes politiques. 

Les étudiants ont créé un comité de soutien et rédigé un courrier à l'intention du préfet, signé de 130 personnes. De son côté, la direction de l'UTBM déplore que le visa de son professeur ne soit pas prolongé.

Voyez le reportage de Lucile Burny et Yann Schmitt






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information