Des hélicoptères de l'US Army dans le ciel du Territoire de Belfort

L'armée française et américaine est en exercice. En appui, deux hélicoptères américains les célèbres "blackhawk". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces hélicoptères de l'armée américaine sont basés en temps normal en Allemagne. Le temps de l'exercice, le 1er régiment d'artillerie de Bourogne est devenu leur point d'attache.

Les "blackhawk" au vrombissement impressionnant sont dédiés à la tactique et au transport de matériel.

Hier, hommes et engins se sont entraînés du côté du village de Chèvremont (90) et Valdahon dans le Doubs. En appui également, des hélicoptères de combat "gazelle" venus de Phalsbourg.

L'exercice se poursuit aujourd'hui. Il mobilise plus de 80 militaires français basés au 1er RA de Bourogne, du 35ème RI de Belfort et du 19ème régiment du génie de Besançon.

Reportage ce soir dans le 19/20




 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information